Bonjour tout monde,

Je vis avec l'AF depuis 37 ans, j'ai franchi plusieurs étapes de vie.



J'ai refusé totalement la maladie, mais j'ai accepté les inconvénients de
celle-ci, parce que je veux vivre.

J'ai décidé de tenir constamment mon esprit occupé par différents sujets, ce qui m'empêchait de penser à mon état, suivre des cours, faire beaucoup de bénévolats, être sur le marché du travail, participer à sorties de groupes, et devenir de plus en plus autonome.
J'ai poursuivi mes études pour devenir technicienne en assistance sociale, puis j'ai occupé plusieurs emplois surtout dans des organismes communautaires de personnes handicapées physiques.

Je trouvais la condition de vie des personnes handicapées physiques épouvantable, donc je voulais écrire un livre sur ma vie. Avec ma dactylo du temps j'ai travaillé mon écriture, après trois ans de travail acharné je créais mon autobiographie intitulée "être handicapée ou être handicapante", en 1997 la maison d'éditions Québecor a décidé de le publier.

Maintenant avec mon ordinateur j'écris mon 2ième livre.

Je me suis impliquée dans le conseil d'administration de l'Association Canadienne de l'Ataxie de Friedreich au côté de Claude St-Jean, j'ai gravi les échelons pour devenir vice-présidente. Je suis de plus en plus autonome, car je demeure en appartement depuis 10 ans.

Bye, Danielle