Bonjour tous!

J'ai 46 ans et je suis atteinte de l'ataxie de Friedreich depuis plus de 30 ans.

Au début, je ne me rendais pas bien compte. Quand on a entre 15 et 25 ans, on est assez insouciant.

Petit à petit, j'ai commencé à perdre l'équilibre et ma démarche est devenue hésitante. . .

Ayant fait l'acquisition d'un vélo à 3 roues, je pouvais me déplacer pour faire mes courses et des promenades en campagne. C'est alors que la chaise roulante est apparue progressivement

Un jour, je n'ai plus pu monter sur mon vélo 3 roues et je me suis trouvée alors emprisonnée à la maison, ne pouvant plus sortir. J'ai dû alors attendre patiemment la venue des week-ends pour qu'un ami puisse venir et m'accompagner dans la nature, retrouver un peu de liberté.

Depuis 10 ans, il m'a été offert un scooter électrique et j'ai pu alors refaire de longues ballades. Ce fût une libération.

Aujourd'hui encore, je sors chaque jour, par tous les temps, soleil, pluie ou neige! J'apprécie la beauté grandiose du paysage depuis le haut de la "Corniche". C'est un véritable régal pour les yeux!
J'y ressens un sentiment de liberté, d'union avec la Création. Des fois, en été, je vais jusqu'à Vevey en passant par Chexbres, Ogoz et Corseaux. De là, je descends vers le débarcadère et je reviens chez moi à Cully à bord d'un de ces magnifiques vapeurs de la CGN.

C'est génial!

Madeleine