Bonjour,

J'ai parcouru le site avec beaucoup d'intérêt,certains témoignages sont prenants.Pour ma part, mon histoire est un peu différente.
J'ai suivi ma scolarité normalement et j'ai même fait de la gymnastique niveau agrès jusqu'à l'âge de 15ans que j'ai arrêté suite à un déménagement.Cependant une épée de Damoclès était suspendue au-dessus de ma tête,car ma maman,mon oncle et ma tante étaient atteints d'une maladie que personne ne connaissait.On a toujours dit qu'ils étaient atteints de la sclérose en plaque.

Le verdict est tombé en 1995,lorsque mon frère qui avait depuis quelques années mal au dos et de légers problèmes d'équilibre décide d'aller consulter.A l'époque il avait 28 ans et moi 26.La pillule fut dure à avaler,toutes les questions furent posées, pourquoi moi?Qu'est-ce-que-j'ai fait au bon Dieu pour mériter cela? Mes enfants sont-ils atteints? Ils avaient 5 ans et 4 ans.Malheureusement je n'avais pas de réponses.

Les années ont passé et je me suis fait une raison.J'ai travaillé jusqu'au mois de mai cette année. La maladie ayant fait une poussée, les pertes d'équilibres se multipliaient et j'ai même fait quelques chutes. Certains de nos amis se sont posés des questions quant à mon arrêt de travail.

Le regard des gens est difficile à supporter et certaines questions pas faciles à répondre puisque cette maladie n'est pas connue.
Je prends de l'Idebenone depuis le mois de juillet, en espérant que ça serve à quelque chose, que certains résultats puissent faire évoluer les recherches, si ce n'est pas pour moi que ce sera pour les suivants.

Meilleures salutations.
Nathalie Mezenen.

Mon mail :chmezenen@dplanet.ch