Salut,

Je m'appelle Olivier, je suis né en 1972 et mes problèmes de santé ont débuté en juin 82. A ma naissance les médecins ont prévenu mes parents que tout comme ma soeur, j'étais porteur de la maladie. Ma soeur ne l'a pas développée par contre moi à l'âge de 9 ans les premiers symptômes se sont fait ressentir (douleurs cardiaques).

Petit à petit se sont ajoutés des pertes d'équilibre, des problèmes de marche, un début de scoliose...
Ma scolarité fut normal jusque la 6ème primaire ou je fus très bien accepté et entouré. A partir de 12 ans, j'ai eu besoin d'une voiturette occasionnellement , pour en devenir totalement dépendant 2 ans plus tard. A l'âge de 25 ans environ, on m'a supprimé ma voiturette électrique, prétextant des problèmes de vue et de précision. Je l'ai très mal vécu, car à l'heure actuelle, je dépends toujours de quelqu'un.

J'ai déjà subi 3 opérations ( 2x au dos et tout récemment pour mes problèmes cardiaques). Je vis très mal le fait d'être malade, mais ce qui m'a fait le plus mal, c'est d'avoir perdu totalement la marche et tout récemment mes problèmes de vue. Il est encore plus difficile pour quelqu'un qui a toute sa tête de gérer cette situation.

Je suis resté dans ma famille jusque mes 13 ans pour ensuite aller dans un centre pendant 1 an, où je ne me suis vraiment pas plu.
Depuis mes 14 ans je suis dans un centre IMP et je retourne certains week-ends chez moi. Ce centre accueille différentes pathologies, mais je reste l'unique cas d'ataxie de Friedrich. C'est notamment pour cela qu'un ami m'a conseillé d'aller voir sur Internet, s'il existait un site sur cette maladie.

Je suis agréablement surpris de voir que cela existe et que je ne suis pas le seul concerné et je décide donc de me présenter en quelques lignes. Ma démarche est motivée par le besoin de correspondre avec des personnes vivant la même chose que moi.



Toute personne voulant me contacter est la bienvenue.
Voici mon adresse e-mail: diabolo97@hotmail.com

J'espère recevoir de vos nouvelles, ce serait sympa!!!!!

Olivier