Qui suis-je?

Bonjour, je m'appelle Jacques et je suis né le 15 juillet 1952 à Liège en Belgique. À l'âge de 18 ans, j'ai quitté ce pays pour...
Et puis zut, je vais vous faire une présentation à la chinoise:
  • Si j'étais un film, je serais « danse avec les loups » pour la beauté des paysages, le rapprochement avec la nature, le côté humain et les rapports ethniques.

Jacques
  • Si j'étais un livre, je serais « le Nord et le Sud » parce que j'aime les sagas familiales qui ont pour contexte un moment historique d'une époque pas trop éloignée.



  • Si j'étais un acteur, je serais « Jean Le Poulain » parce que j'aime son jeu, son humour et que j'adore faire rire les autres tout en jouant un vaudeville.


  • Si j'étais une ville, je serais « Liège » parce que j'y suis né, parce qu'elle se nomme la citée ardente et que je peux m'y promener les yeux fermés.


  • Si j'étais un outil, je serais « un tournevis » parce qu'il peut serrer ou desserrer une vis, mais on peut également l'utiliser comme levier ou comme ciseau à bois.


  • Si j'étais une fleur, je serais « une rose rouge » parce que c'est une fleur très jolie avec un parfum exquis et qu'elle donne envie d'être cueillie… mais attention ne vous y trompez pas: qui s'y frotte, s'y pique


  • Si j'étais une voiture, je serais « une Renault Espace » pour son confort, son côté pratique, sa convivialité, son ouverture vers l'extérieur.


  • Si j'étais une couleur, je serais « le jaune » parce que c'est la couleur du soleil, de la chaleur, de la joie et de l'été.


  • Si j'étais une chanson, je serais « Les corons » de P.Bachelet ou « Le plat Pays » de J.Brell, parce qu'elles me rappellent l'endroit où j'ai grandi et que lorsque je les entends, mes cheveux se dressent sur ma tête et un frisson me parcourt le corps.


  • Si j'étais un endroit, je serais « un pub irlandais » pour son côté pittoresque, sa chaleur humaine, les mélodies que l'on y entend et les rencontres que l'on peut y faire.


  • Si j'étais un monument, je serais « le château de Montségur » pour sa situation géographique, son passé historique et son symbolisme profond.


  • Si j'étais une matière, je serais « du bois » car c'est un matériaux naturel, facile à travailler, agréable au toucher et qui laisse une odeur fort agréable.

Voilà je pense qu'à présent, vous savez plus ou moins qui je suis.


E-mail

La 4 CV:

C'est une petite voiture tout en rondeur, conçue par la régie Renault durant l'occupation allemande. Entre elle et moi, c'est le grand amour, je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça. Mon rêve? En posséder une, bien sûr! En attendant je collectionne volontiers tout ce qui la concerne.

Les chiens:

J'aime leur regard et leur fidélité; m'occuper de ma chienne cocker n'est jamais une corvée… bien au contraire!

La marche:

Une bonne paire de chaussures aux pieds, un sac au dos, des paysages à découvrir, un long chemin à parcourir et une saine fatigue à récolter. Ah quel régal …

Le théâtre:

Etre sur les planches, maîtriser mon rôle, faire rire le publique et partager mon plaisir avec les autres acteurs…Quelques-unes des raisons qui me font parler de cette activité avec passion.

Le tir:

Avec une arme de poing, calibre 6 mm ou 9 mm, à une distance de 25 m ou 50 m, j'aime me concentrer et avoir la joie de maîtriser mon corps pour atteindre la cible. C'est un instant de détente, où je peux faire abstraction des soucis quotidiens.

La BD:

Renifler, lire, regarder et me balader dans ma collection de presque 1000 albums, est un plaisir immense! Que ce soit au travers d'une image très belle ou au fil d'une histoire particulièrement intéressante, je retrouve intacte mon envie de découvrir à chaque fois un nouveau livre!

E-mail